La prévention dès l’Enfance

Plaisir de lire

« Lire et faire lire » est un programme national périscolaire d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
Des bénévoles offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût à la lecture et les ouvrir à la littérature.
Les lecteurs de « Lire et faire lire » interviennent en cohérence avec les pratiques pédagogiques des structures éducatives participant à l’action (écoles, bibliothèques, haltes-garderie, centres de loisirs…).

Mis en oeuvre conjointement par La Ligue Française de l’Enseignement et l’Union Nationale des Associations Familiales sur l’ensemble du Territoire, l’Association « Lire et faire lire » est animée par des coordinations départementales qui accompagnent les bénévoles et assurent le lien avec les structures éducatives.
Pour nous rejoindre…

Des séances de lecture sont ainsi organisées en petits groupes, une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations. Cette action culturelle accompagne les enfants dans leur apprentissage de la lecture.

> Vous êtes retraité(e) ou vous avez plus de 50 ans et souhaitez bénévolement offrir de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants ?

> Vous êtes une école ou une autre structure éducative et souhaitez intégrer le programme « Lire et faire Lire » dans votre projet pédagogique ?

Contacter directement : Yannick VINCENT – Service Education au 03.86.71.97.52 ou yannick.vincent@fol58.org

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.